7 octobre : Cambo à Cambo en passant par Hondarribia, Hendaye, St-Jean-de-luz et Biarritz

 7 octobre : Cambo à Cambo en passant par
Hondarribia (E), Hendaye, St-Jean-de-luz et Biarritz

108 km 3h 19min,   
5,1 km
32min   (pt-train des toutous   
800 m
14min



Très belle journée, paysages magnifiques, ciel gris et un peu de pluie à Hendaye. Trafic léger, sauf le soir pour retourner à l'hotel. 


Hondarribia : monté à la citadelle , belles murailles en ruine, belle église, maisons en colombage magnifiques, hotel dans le chateau(?) et vue magnifique sur la mer. Partout de hauts murs protègent les ports.








Pris la voiture pour visiter Hendaye et le fort de Socoa. Finalement loin de bien et loin d'être bien. Par contre, il est 13h, plusieurs restaurants nous tentent. J'ai mangé du scipion et T. un pavé de merlu. C'était bon.



Longeons la côte sauvage et ses grosses vagues




jusqu'à St-Jean-de-Luz. Petit village très sympa, église de Saint-Jean Baptiste (XIVème) très intéressante et petite vieille ville bien entretenue. Mais quel slalom pour ressortir, travaux, rues bloquées, panneaux déplacés ...








Biarritz, ville de riches et de surfeurs. Toujours de belles vagues et de temps en temps de vraiment gros talus. Beaucoup de surfeurs dans l'eau, il faut de la patience pour attraper une vague et souvent, le ride s'arrête après quelques petites secondes. En video une belle séquence.




















Comments

Popular posts from this blog

11 octobre : Alceda à Plentzia (avec notes sur les périodes préhistoriques)

10 octobre : Bilbao à Burgos et retour à Alceda

9 octobre - Bilbao à Altamira - suite sur mon site.